Voici ce que vous devez savoir sur la taxe touristique de bonaire
Bonaire est une destination touristique populaire. Les amateurs de plongée et les cyclistes aiment se rendre à Bonaire pour profiter des opportunités de vacances qui s'offrent à eux. Mais quels sont les frais que vous allez devoir payer pour votre voyage aux Antilles néerlandaises? Voici ce que vous devez savoir sur la taxe touristique de Bonaire.
La taxe touristique est un impôt prélevé sur les clients
La taxe touristique est un impôt prélevé sur les clients. La taxe touristique est payée par les clients et non pas par l'hôtel ou le motel, mais elle est indiquée sur votre facture d'hébergement.
La Taxe touristique de Bonaire s'applique sur tous les types de chambres d'hôtel, les appartements et les maisons meublées et non meublées. Autrement dit, elle est appliquée à l'occupation (la nuit) dans le cadre d'un séjour touristique en Bonaire par un visiteur qui réside habituellement hors du territoire national.
Toute personne qui réside habituellement en Bonaire ne doit pas payer la taxe touristique pour son séjour sur l'île.
Le montant de la taxe touristique est fixé par le gouvernement local
La taxe touristique est une taxe qui doit être payée par les touristes. Cette taxe sert à financer les services publics et le développement local. Le montant de la taxe touristique de bonaire est fixé par le gouvernement local, mais il est de 0,50 $ par personne et par nuit d'hébergement (1er janvier 2015).
La taxe touristique de bonaire s'applique aux hébergements visés au point 1 du présent article, à savoir:
- Lits dans des maisons privées;
- Chambres dans des pensions ou autres établissements similaires;
Vous pouvez demander des remises ou des réductions sur certaines activités ou produits que vous achetez à Bonaire
Si vous êtes résident de Bonaire, ou si vous possédez une carte d'identité de l'un des pays énumérés ci-dessous, vous pouvez demander une réduction sur certaines activités et certains produits :
- Les enfants de moins de 12 ans bénéficient d'une réduction de 50 % sur les billets d'entrée au parc national (Bonaire), au zoo (Kralendijk) et à la ferme aux papillons (Noord).
- Les personnes âgées de 65 ans ou plus bénéficient d'une réduction de 20 % sur les billets d'entrée au National Park (Bonaire), au Zoo (Kralendijk) et à la Butterfly Farm (Noord). Ils ont également accès gratuitement à la plupart des musées de Kralendijk.
- Les résidents bénéficient de 20 % de réduction sur leur première plongée avec Dive Bonaire.
En conclusion, la taxe touristique est un impôt prélevé sur les clients. La taxe touristique s'applique sur tous les types de chambres d'hôtel, les appartements et les maisons meublées et non meublées. Le montant de la taxe touristique est fixé par le gouvernement local. Vous pouvez demander des remises ou des réductions sur certaines activités ou produits que vous achetez à Bonaire. Achetez des vacances aux Antilles néerlandaises!