Autant il y a des monuments et des bâtiments avec une présence forte et frappante, parfois même juste la nature pour nous donner ce sentiment d’émerveillement. Dans certains endroits, le peu d’aide humaine et de préservation parvient à rendre tout au millimètre magnifique. Ci-dessous, nous avons séparé certains des parcs naturels les plus incroyables et les plus beaux d’Europe.

Parc national de Kalkalpen, Autriche

Considéré comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO, le Kalkalpen est l’un des plus grands environnements écologiques et la plus grande région forestière de toute l’Europe centrale. Il est couvert de forêts vierges, de gorges et de ruisseaux. Sans parler du climat brumeux qui rend tout plus serein.

Parc national des Trossachs, Écosse

Imaginez un endroit plein de vallées, de forêts et de sommets. Maintenant, ajoutez beaucoup de faune et de flore. Enfin, réduisez le nombre d’habitants au maximum et voilà la région des Trossachs, en Écosse. Là, vous pouvez toujours visiter le plus grand lac du pays, le Loch Lomond, qui fait près de 40 km de long et compte plus de 30 îles.

Parc National du Mercantour, France

Que vous préfériez marcher l’été ou skier l’hiver, au Mercantour vous pouvez faire les deux. Ce parc abrite également le « Vale das Maravilhas », un site du patrimoine mondial et un site archéologique avec plus de 30 000 gravures rupestres. Pour clôturer en beauté, la région est composée de forêts aux pics enneigés, de faune, de flore et de paysages rares.

Parc national d’Oulanka, Finlande

Célèbre pour ses circuits de trekking. Certaines randonnées peuvent atteindre 12 km de long, comme celle de Pieni Karhunkierros. Le paysage est une combinaison d’éléments, tels que : forêts, rivières et lacs, en plus des bancs de sable et des vallées. À certaines périodes de l’année, il est encore possible d’apprécier une belle aurore boréale, en raison de sa proximité avec le cercle arctique.

Parc national de Lahemaa, Estonie

Lahemaa ressemble au décor d’un conte de fées classique, avec des marais, des plages de sable, des forêts de pins et des rivières claires. Parce qu’il est fortement protégé par plusieurs lois de préservation de l’environnement, le parc n’est pratiquement pas touché par les humains. Cela garantit un environnement beaucoup plus naturel et rustique.