Tous les meilleurs skieurs ont d’abord commencé comme un débutant. Les jambes qui tremblent, il tombe sur le côté et fait des virages à gauche et à droite en essayant de ne pas perdre l’équilibre ou de s’écraser sur quoi que ce soit.

Pas besoin d’être amateur

Skier pour la première fois peut être extrêmement éprouvant pour les nerfs. Que ce soit votre première fois sur les pistes ou que vous époussetiez vos skis pour la première fois depuis des années, ces astuces vous aideront à pratiquer le ski en tant que débutant. Suivez les astuces pour les skieurs débutants.

1. Emportez des vêtements chauds et imperméables

Il est extrêmement important d’emporter des vêtements d’extérieur épais et imperméables, ainsi que des sous-couches thermiques et des chaussettes en laine sous vos manteaux

2. Portez des lunettes et un casque

Non seulement vous avez besoin de vêtements adéquats, mais des lunettes et un casque sont indispensables pour la sécurité et la protection. Les lunettes vous aideront à empêcher la neige de voler hors de vos yeux.

3. Choisissez une station de ski adaptée aux débutants

Alors que la plupart des stations de ski proposent des options pour les débutants, toutes ne sont pas égales lorsqu’il s’agit de skieurs débutants.

4. Suivez une leçon d’introduction

Prendre une leçon de ski en groupe ou individuelle est un excellent moyen d’apprendre les bases du ski de manière pratique et de soutien.

5. Pliez les genoux

Lorsque vous skiez sur les pentes, gardez vos genoux pliés et flexibles afin de pouvoir parcourir les bosses et les courbes avec plus de fluidité et d’aisance. Plus vous permettez à vos genoux de se plier et de bouger, plus il sera facile de naviguer dans la neige.

6. Regardez droit devant vous, pas en bas

Pendant que vous skiez sur les pentes, assurez-vous de garder les yeux devant vous, pas sur vos pieds.

7. N’ayez pas peur de tomber

Vous pourriez tomber sur le côté, ou une plante du visage, ou vous emmêler les jambes de toutes sortes de manières impossibles. Vous ne savez peut-être même pas comment vous êtes tombé.

8. Apprenez à contrôler votre vitesse

Lorsque vous apprenez à skier, aller vite est facile… mais pas lentement. En plus de dévaler les pentes à toute vitesse, prenez le temps de pratiquer le contrôle et la régulation de la vitesse.