Rome a des caractéristiques cosmopolites qui se sont consolidées au cours de près de 3000 ans d’existence, marquées par un art, une culture, une architecture et une gastronomie très influents à travers le monde. Continuez à lire l’article et découvrez ce qu’il faut visiter à Rome.

Le Colisée

L’amphithéâtre Flavio ou Colisée de Rome est un grand bâtiment vieux de plus de 2000 ans où un public de 73 000 personnes a assisté au combat entre gladiateurs. La hauteur du Colisée était pendant l’Empire romain, lorsque se déroulaient les spectacles qui allaient du combat à l’exposition d’animaux exotiques, les exécutions de prisonniers, les récréations et les batailles avec des animaux prestigieux par le peuple romain. Aujourd’hui, l’attraction est l’un des principaux sites touristiques de Rome et reçoit des milliers de personnes chaque jour, lors de visites guidées en anglais ou en italien.

Le mont Palatin

Monte Palatino est le berceau de la ville et l’une des attractions les plus populaires de Rome. On pense que la zone, aujourd’hui en ruine, était déjà habitée en l’an 1000 av. J.-C. À l’époque républicaine, la classe romaine supérieure construisit de grandes maisons et des palais. Parmi les attractions du lieu se trouvent la Domus Flavia, les jardins Farnèse, le Musée Palatin, l’Hippodrome de Domitien, etc.

Les Musées du Capitole

Les Musei Capitolini sont les plus anciens musées publics du monde. Ils ont été créés en 1471, lorsque le pape Sixte IV a fait don d’une collection de statues en bronze d’une grande valeur symbolique et historique à la ville de Rome, initiant l’une des meilleures collections d’art classique d’Italie. Il y a deux palais, situés sur la Piazza del Campidoglio, conçus par Michel-Ange : le Palazzo dei Conservatori et le Palazzo Nuovo, reliés par un passage souterrain. La place se trouve au sommet d’un bel escalier également conçu par Michel-Ange.

La Villa Borghese

La Villa Borghese Pinciana est formée de parcs, d’un palais, d’un musée, entre autres attractions. L’endroit apporte une combinaison harmonieuse de nature et d’art, avec des jardins, des bâtiments, des œuvres d’art, des monuments et des fontaines. Les sculptures, par exemple, sont signées par des artistes célèbres de différentes époques. Si la question est de savoir quoi faire à Rome, la Galerie Borghèse est l’un des points à ne pas manquer dans votre itinéraire. Le zoo, l’horloge à eau Pincio et le théâtre Silvano Toti Globe font également partie de la Villa.