La France est le pays le plus visité dans le secteur du tourisme au monde, recevant chaque année 82 millions de touristes étrangers. Est présenté ici les 5 premiers lieux d’attractions en France en 2021.

Tour Eiffel

Située au cœur du Champ de Mars à Paris, la tour en fer forgé a été construite à l’origine pour servir d’entrée à l’exposition universelle de 1889. Les trois niveaux de la tour abritent des restaurants et des cafés, des boutiques de souvenirs, des expositions sur l’histoire de la tour, le bureau d’origine restauré de Gustav Eiffel et plusieurs ponts d’observation. L’accès au troisième niveau n’est possible que par l’ascenseur alors que les deux autres niveaux de la tour Eiffel sont accessibles par un escalier ou un ascenseur. La nuit, toute la tour est illuminée de lumières dorées.

Musée du Louvre

Le plus grand musée d’art du monde, et le plus visité se trouve sur la rive de la Seine. Le palais du Louvre original du XIIIe siècle qui se trouvait autrefois ici a été agrandi et reconstruit au fil des siècles, ce qui a donné le bâtiment massif de près de 73 000 mètres carrés que vous voyez aujourd’hui. Sur l’étonnante collection de 380 000 objets du Louvre, environ 35 000 sont exposés en permanence. Ceux-ci incluent non seulement des peintures, mais aussi des dessins, des sculptures et des objets archéologiques.

Château de Chenonceau

Le château construit au XVIe siècle enjambe le Cher avec des passages pour bateaux au fond. Il a été restauré après avoir été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le Puy-en-Velay

Le Puy-en-Velay, dans le sud de la France, est célèbre pour trois choses : sa cathédrale, ses lentilles et la fabrication de la dentelle. Les visiteurs voudront peut-être aussi essayer la Verveine, une liqueur verte parfumée à la verveine.

Château de Versailles

Ayant été tuée pendant la Révolution française, la reine Marie-Antoinette est souvent reliée au Château de Versailles. Situé à l’extérieur de Paris, Versailles est connu pour la galerie des Glaces et ses beaux jardins.