La Turquie est un pays plein de charme, mais aussi avec de nombreuses différences culturelles. Par conséquent, pour ceux qui ont l’intention de faire du tourisme en Turquie, il est intéressant d’en savoir un peu plus sur le pays et de découvrir les conseils de voyage. Pour tous ceux qui veulent tout savoir sur la Turquie, c’est un bon article pour commencer à explorer ce pays intéressant.

Tout sur la Turquie

La Turquie est un pays qui a développé son infrastructure touristique. Les relations commerciales et touristiques avec l’Europe, en plus de la volonté de la Turquie de faire partie de l’Union européenne, ont rendu ce pays musulman de plus en plus occidental. Cependant, la Turquie a encore quelques particularités que nous vous présentons maintenant. La monnaie de la Turquie est la livre turque, son code est TRY et son symbole est ₺. Vous utiliserez quotidiennement la monnaie locale pour payer les billets pour les musées, les restaurants et les transports. Mais, l’euro est une monnaie largement acceptée en Turquie, en particulier dans les villes les plus touristiques. De nombreux hôtels et circuits touristiques, comme le tour en montgolfière en Cappadoce, sont indiqués en euros. Par conséquent, la devise de choix à prendre en Turquie est l’euro, qui a une meilleure cotation que le dollar en conversions.

Villes de Turquie

La Turquie a des destinations très célèbres. Découvrez maintenant les villes les plus touristiques de Turquie.
Istanbul : Istanbul ne peut pas manquer dans votre itinéraire touristique en Turquie. L’ancienne capitale de l’Empire turco-ottoman est la plus grande ville du pays et sa principale destination touristique. Donc, en matière de tourisme en Turquie, Istanbul est le premier endroit auquel les gens pensent. La ville a beaucoup d’histoire et des attractions touristiques incroyables. La plus célèbre de toutes est la basilique Sainte-Sophie, la basilique construite au 6ème siècle. La ville possède également le palais impérial, la citerne romaine et plusieurs mosquées, ainsi que les célèbres excursions en bateau à travers le Bosphore.
Cappadoce : la Cappadoce est une destination à visiter. C’est un autre endroit très célèbre en Turquie. Située dans la partie centrale du pays, la région est devenue célèbre en raison de ses formations rocheuses uniques. Il y a plusieurs vallées avec des formations rocheuses intéressantes, du canyon aux rochers qui ressemblent à des animaux. Cependant, ce sont les maisons et les églises construites à l’intérieur des rochers et des grottes qui attirent le plus l’attention en Cappadoce.
Littoral méditerranéen : pour ceux qui aiment prendre une plage, le littoral de la Turquie baigné par la mer Méditerranée est une excellente destination. La région connue sous le nom de Riviera turque est la plus connue et la plus visitée. Il y a des villes petites mais très charmantes comme Kas et Kalkan ou des plus grandes où partent des croisières comme Fethiye, Marmaris et Bodrum, ou la grande station balnéaire bondée d’Izmir. L’une des activités les plus typiques de cette côte est de faire une excursion en bateau.