La Cuba est un pays où beaucoup de gens rêvent d’aller. Mais avant d’entrer dans ce pays, vous devez être en détention de votre carte de tourisme, sans cela, il vous serait impossible d’aller à Cuba. Continuez la lecture de cet article pour plus savoir sur cette carte.
La carte de tourisme pour Cuba : qu’est-ce que c’est ?
La carte touristique peut être encore appelée la carte de tourisme pour Cuba. Pour en savoir plus sur cette carte, cliquez sur ce lien https://www.carte-touristique-cuba.com. En effet, c’est une carte dont vous êtes obligé d'avoir. Vous êtes obligé de l'avoir car, sans cette carte, vous ne pourrez pas entrer sur le territoire cubain. Les agents vous le demanderont à l’aéroport de départ, ainsi qu’au poste d’immigration en arrivant à Cuba. Elle est exigée à tous les voyageurs même ceux qui sont des mineurs. Il faut souligner que l’obtention de cette carte est sans protocole. Pour un séjour d’affaires ou professionnel, la procédure est différente d’une personne qui veut l’obtenir pour passer des séjours touristiques. Son importance réside dans le fait que cela permet de voyager à Cuba sans tampon sur son passeport.
Quels sont les documents à fournir pour obtenir la carte touristique pour Cuba ?
Pour obtenir votre carte touristique pour le Cuba, certains documents sont nécessaires à fournir. En premier lieu, assurez-vous d’avoir tous les documents justificatifs qui sont demandés par l’administration cubaine. En effet, avant de vous rendre à l’ambassade de Cuba, vous devez constituer certains documents. Tout d’abord, il faut que votre passeport soit en cours de validité et qui expire plus de 6 mois après votre retour. Ensuite, il faut que votre billet d’avion aller-retour soit avec les bonnes dates, ou une attestation de l’agence de voyages par laquelle vous passez témoignant que vous avez un vol pour Cuba. Il faut notifier que les billets électroniques sont également acceptés. Par ailleurs, vous devez avoir une preuve de votre assurance rapatriement et que cela fonctionne pour votre déplacement à Cuba et que vous serez couvert là-bas. Pour finir, vous devez avoir un moyen de règlement, que ce soit CB ou chèque pour payer les frais consulaires de la demande. Une fois que tout ce dossier constitué, vous pouvez aller le déposer à l’ambassade pour obtenir votre carte touristique pour Cuba. Il faut souligner que vous n’avez pas besoin de fournir de photo d’identité avant d’obtenir cette carte.