Il y a peu de paysages lointains qui rivalisent avec ceux d’Islande. Falaises spectaculaires, plages de sable noir non conventionnelles et champs si vastes et verdoyants, votre présence sera parmi les rares, à l’exception peut-être de quelques chevaux sauvages.
Quand faire du camping en Islande ?
Bien que les merveilles de plein air de l’Islande soient belles à visiter toute l’année, le camping en hiver (décembre à février) peut être assez difficile. Bien que la température ne soit pas glaciale (les parties sud de l’Islande moyenne sont d’environ 0 °C), le principal défi auquel vous serez confronté est les vents forts. Le camping en Islande pendant les mois d’été (juin à août) est le plus idéal. Dans le sud, les températures seront comprises entre 10 °C et 13 °C. Vous ne subirez pas de vents agressifs fouettant votre tente et vous ne serez pas non plus soumis aux extrêmes climatiques de l’Islande, qui peuvent être assez imprévisibles et rendre le terrain inaccessible. Géographie inspirante, climat dramatique, beauté naturelle exceptionnelle, cuisine insolite, soleil de minuit, puissance des éléments… c’est vraiment un pays de superlatifs.
Meilleurs campings en Islande
La plupart des camps en Islande sont équipés d’équipements standard tels que des douches, des cuisines, des salles de bains et des prises électriques.
Reykjavik : parcourez trois kilomètres en dehors du centre-ville pour une balade à vélo facile et pittoresque et vous arriverez au camp. À côté du camp se trouvent les thermes de Laugardalslaug, où vous pouvez plonger à quelques pas de là où vous reposez la tête.
Látrabjarg : ce camp est situé dans le point le plus à l’ouest de l’Islande. L’emblématique West Fjörds est un point d’intérêt impressionnant pour les voyageurs à la recherche de vues spectaculaires sur les falaises et d’observer les macareux. Le camp lui-même dispose d’excellents équipements de barbecue pour faire le plein après la randonnée.
Egilstað : le camping dans la plus grande ville de l’est de l’Islande est un excellent point de départ pour une excursion d’une journée dans les hautes terres et pour visiter des villages tels que Seyðisfjörður, qui affiche un caractère charmant.
Skaftafell : cette zone sauvage se trouve dans l’un des magnifiques parcs d’Islande, le parc national de Vatnajökull. Depuis le camp, partez sur les sentiers et explorez le parc. Découvrez Jökulsárlón, une lagune glaciaire, ou suivez l’épave d’un avion sur la plage de sable noire de Sólheimasandur. Le camping est également proche du centre d’accueil du parc, il y a donc des équipements tels qu’une cabine téléphonique, un accès Internet et un café...
Sur le même sujet









